Comment sera livré mon bijou Claverin ?

Tous les bijoux Claverin (hors gamme cordons) seront livrés dans un écrin. Pour la gamme cordon, les bijoux sont livrés dans un pochon en coton blanc. Ils seront accompagnés d’un certificat d’authenticité.

Si vous choisissez l’option emballage cadeau, les cordons seront accompagnés d’une pochette cadeau, les autres bijoux seront emballés avec un papier cadeau et le sceau de la marque en cire.

 

Quelles sont les perles sélectionnées par Claverin ?

Nous choisissons avec soin des perles de grande qualité qui nous l'espérons vous apporteront entière satisfaction. Nos perles sont toutes de couleur, lustre et orient naturels. Elles n'ont subi aucun traitement. Nos perles blanches et roses sont des perles de culture d'eau douce. Elles sont issues de fermes perlières en Asie, moules de Cumingi de Hyriopsis. Nos perles noires sont des perles de culture d'eau de mer en provenance de Tahiti (huitre Pinctada Margaritifera).

 

Comment prendre soin de mon bijou Claverin

Portées, les perles profiteront des bienfaits de votre peau (attention certaines peaux peuvent faire mourir les perles). Evitez les produits cosmétiques et parfums. Un bijou est un objet précieux, prenez-en particulièrement soin. Stockez vos bijoux à l'écart des pierres précieuses qui pourraient les endommager. Conservez-les à température ambiante. En cas de stockage prolongé, rangez-les près d'un récipient rempli d'eau. Nettoyez vos perles à l'aide d'eau et d'un chiffon doux. Vous pouvez également utiliser une goutte d'huile d'olive pour les faire briller. Pour tout autre entretien, demandez conseil à un professionnel.

 

Les bijoux Claverin sont-ils garantis ?

Tous nos bijoux sont garantis un an contre les défauts de fabrication. L’usure, les perles et pierres abimées et une utilisation incorrecte des bijoux ne sont pas garantis.

 

Où puis-je acheter un bijou Claverin ?

Vous trouverez l’ensemble de nos revendeurs sur cette page. Vous pouvez également passer commande sur notre site internet, nous livrons dans le monde entier.

 

J'aimerais être conseillé(e) sur le choix d'un bijou ?

Notre service clients est à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 18h par mail : sales[@]claverin.com ou par téléphone au 06 52 75 95 10.

 

Peut-on faire une gravure personnalisée ?

Il est possible de personnaliser certains de nos bijoux en gravant un nom ou une date. Cette opération n'est réalisable que sur certaines pièces en fonction de la surface disponible. Merci de nous contacter si vous souhaitez une gravure.

 

La livraison de ma commande a du retard.

Si votre commande a du retard, n'hésitez pas à nous contacter. Vous avez dû recevoir un e-mail avec le numéro de suivi de votre Colissimo ainsi que le lien de la Poste sur lequel vous pouvez suivre l'acheminement de votre commande.

 

Comment retourner un bijou Claverin ?

Les bijoux achetés sur notre site internet peuvent être renvoyés dans un délai de 14 jours à partir de la réception du colis. Les bijoux doivent être retournés dans leur emballage d’origine en colissimo.

 

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison dépendent des stocks. Si un produit est en stock, il est expédié sous 72h, s’il n’est pas en stock, le délai est indiqué dans la fiche produit. En cas de doute n’hésitez pas à nous appeler. Les envois se font ensuite par transporteur avec suivi.

 

Comment changer le cordon de mon bracelet Claverin ?

Nous vous proposons de changer le cordon de votre bracelet afin de profiter plus longuement de votre bijou. Votre bracelet vous sera retourné dans les 3 jours à partir de la réception de votre bijou. Vous pouvez commander un changement de cordon sur la page :

https://www.claverin.fr/fr/cordons/307-remplacement-de-cordon.html

Merci de renvoyer votre bracelet en courrier suivi dans un emballage cartonné résistant à l'adresse suivante (en indiquant votre référence de commande) :

SAS Caldu
154 rue Paradis
13006 Marseille

 

Comment faire réparer mes bijoux Claverin ?

Les bijoux Claverin peuvent être réparés dans notre atelier. Ils doivent nous être retournés en courrier suivi dans un emballage cartonné résistant. Un devis et un délai vous seront envoyés par mail dès réception du bijou, comprenant les frais d’envoi retour. Vous pouvez également nous contacter par mail : sav[@]claverin.com

 

Quelles sont les réparations proposées par l’atelier ?

L’atelier peut réparer la plupart des accidents survenus à votre bijou Claverin, les réparations les plus classiques sont les suivantes :

Le polissage / rhodiage : Le polissage de votre bijou permet de lui redonner un éclat proche de celui d’origine.

Le remplacement de perle(s) : En cas de perte ou de détérioration de vos perles, nous vous proposons de la/les remplacer.

Le remplacement du fermoir : Tous nos fermoirs sont en or et peuvent s’abimer avec le temps, nous vous proposons un service de remplacement lorsqu’il est trop usé ou cassé.

Le renfilage de perles : Le fil de soie qui compose certains de nos modèles peut se détendre au fil du temps sous le poids des perles ou en raison de l’utilisation de produits chimiques (produits de beauté, parfums...). Un renfilage des perles est donc recommandé chaque année pour préserver la tenue de votre bijou. Après avoir été soigneusement nettoyées, les perles sont enfilées une à une sur un nouveau fil de soie.

Soudure : il arrive qu’une soudure casse à la suite d’une traction trop forte. Nous ressoudons ou remplaçons vos chaines et anneaux dans notre atelier.